Ma quête, la Vouivre

Publié le par la vouivre

Je ne sais plus depuis quand elle a commencé cette quête et où... peut être au pied d'une source, ou au hasard d'une recherche sur le net....



Mais je cherche, cet être fabuleux, je vais là où me guident tant de légendes écrites sur elle.....

Le pourquoi.... J'aimerais connaître sa symbolique... Certains disent qu'elle est une descendante de Lilith, première femme d'Adam, créée en même temps que lui, non pas comme Eve avec une de ses côtes, et qui a été répudiée parce qu'elle ne voulait pas se soumettre.....

D'autres pensent qu'elle représente les forces telluriques, symbolisant le lien entre le ciel et la terre....




il parait que chaque fois que l'on coupe un arbre, que l'on souille la terre une Vouivre nous maudit.....


Pour moi, elle serait l'image de notre recherche éperdue d'un spécimen de Graal,




prêt à tout pour un plus de richesses, de pouvoir... alors que, tout est là, à portée de yeux, de nos mains et de notre "coeur"... Quand nous saurons voir, ressentir  toute cette beauté, cette énergie et cette force qui nous entourent, nous serons à part entière dans la magie de la vie.....


Publié dans la-vouivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je l ai aperçu ou peut etre que je l ai rèver la vouivre dans un petit coin d eau à la montagne de la Chaux de Gilleye
Répondre